De Prestashop 1.6 à 1.7. Tout ce qu’il faut savoir avant d’entamer ce projet

 

 

Quelle est la plus grande différence entre Prestashop 6 et 7 ?

 

La plus grande différence entre PrestaShop 6 et 7 est l’interface utilisateur. 

  • La version 6 est dotée d’une interface intuitive et conviviale, tandis que la version 7 offre une expérience beaucoup plus robuste, avec des fonctionnalités avancées qui permettent aux développeurs de personnaliser leur magasin en ligne avec des mises à jour fréquentes.
  • Dans PrestaShop 6, les développeurs peuvent accéder aux outils de base pour gérer un magasin en ligne. Alors que dans PrestaShop 7, il est possible d’accéder à une variété de fonctionnalités supplémentaires telles que le marketing automatisé, le système de paiement international et les outils d’analyse avancés. 
  • La version 7 comprend également des améliorations significatives du processus de paiement, notamment un système sûr et intuitif pour prendre en charge les transactions bancaires.
  • Enfin, PrestaShop 7 permet aux développeurs de modifier facilement le code source afin qu’il réponde aux besoins spécifiques du site Web. Cela permet aux développeurs d’ajouter ou de modifier rapidement des fonctionnalités sur leur site Web sans avoir à recourir à un service extérieur coûteux ou chronophage.

 

Quels sont les principaux avantages de passer à Prestashop 7 ?

 

Prestashop 7 offre un certain nombre d’avantages qui en font une plateforme de commerce électronique très populaire et adaptée aux besoins des entreprises.

  • Tout d’abord, Prestashop 7 est plus facile à utiliser que les versions précédentes. Grâce à sa nouvelle interface intuitive, il est plus simple pour les utilisateurs de mettre en place leurs magasins en ligne sans avoir à se soucier des aspects techniques. De plus, la navigation et les processus de paiement sont simplifiés afin de faciliter la vie des clients.
  • Ensuite, Prestashop 7 permet aux développeurs web d’accéder à un grand nombre d’options personnalisables qui leur permettent de créer des sites Web attrayants et réactifs. La plateforme propose également une variété d’extensions et de modules qui peuvent être ajoutés pour aider les entreprises à obtenir le maximum de leur site Web.
  • Enfin, Prestashop 7 intègre un système robuste et fiable pour garantir la sécurité des données et transactions commerciales. Il offre pareillement une assistance client exceptionnelle pour résoudre rapidement tous les problèmes liés au site Web ou au compte du client.

 

Prestashop 7 est-il compatible avec les versions précédentes ?

 

Prestashop 7 est compatible avec les versions précédentes, ce qui en fait une solution très intéressante pour les entreprises qui décident de mettre à niveau leur plateforme e-commerce. Les clients peuvent facilement mettre à jour leurs magasins et bénéficier des dernières fonctionnalités et technologies disponibles sans avoir à recommencer complètement leur site web ou à reconstruire leurs bases de données. De plus, Prestashop 7 offre une plus grande flexibilité pour l’intégration des modules tiers et des outils supplémentaires tels que les systèmes de paiement, ce qui permet aux propriétaires de magasins en ligne d’améliorer leurs services et d’offrir une meilleure expérience client.

 

Quels sont les principaux nouveaux outils proposés par Prestashop 7 ?

 

Prestashop 7 apporte avec lui un éventail d’outils innovants et puissants pour les développeurs et les entreprises si vous voulez faire une refonte site prestashop.

  • Le tout nouveau système de gestion des produits offre la possibilité aux détaillants en ligne de gérer leurs produits plus simplement et plus efficacement, avec une variété de caractéristiques intuitives. Les options de personnalisation avancées permettent aux utilisateurs d’ajouter des images, des vidéos et même des informations sur le produit à partir du back-office.
  • Les outils SEO sont améliorés, ce qui permet aux détaillants en ligne d’améliorer leur référencement naturel et de cibler mieux leurs clients potentiels. Les URL simplifiées sont une fonctionnalité utile pour optimiser le classement des pages Web sur les moteurs de recherche.
  • De plus, Prestashop 7 offre une meilleure prise en charge du commerce électronique mobile pour les sites Web réactifs qui fonctionnent bien sur tous les appareils mobiles, y compris iOS et Android. 
  • Le nouveau système de paiement est également amélioré afin que les magasins en ligne puissent accepter aisément divers modes de paiement tels que PayPal, Stripe, Apple Pay ou encore Google Pay.

 

Quels sont les nouveaux modules intégrés à Prestashop 7 ?

 

Prestashop 7 s’est doté de nouveaux modules intégrés qui offrent aux utilisateurs des fonctionnalités supplémentaires et améliorent leurs expériences. Ces modules comprennent :

 

• La mise en page de la boutique, qui permet aux utilisateurs de modifier l’apparence de leur magasin en quelques clics seulement ;

• Les outils d’analyse, qui permettent aux utilisateurs d’analyser les performances et le comportement des visiteurs sur leur site web ;

• Le système de paiement sécurisé, qui garantit que les transactions soient effectuées en toute sécurité ;

• Le support multilingue, ce qui permet aux clients d’accéder et d’utiliser le site web dans différentes langues ;

• La gestion des stocks, ce qui facilite la gestion des produits pour les propriétaires du magasin ;

• L’option « glisser-déposer » pour créer facilement des pages personnalisables.

 

Quels sont les principaux changements dans l’interface utilisateur de Prestashop 7 ?

 

Les principaux changements dans l’interface utilisateur de Prestashop 7 sont nombreux et variés.

  • Le plus important est sans aucun doute la mise à jour du design. L’interface offre une navigation intuitive et conviviale, avec des éléments graphiques modernes et une navigation simplifiée. La navigation se fait par catégorie, ce qui permet aux utilisateurs de trouver rapidement ce dont ils ont besoin.
  • De plus, la version 7 propose une intégration améliorée avec les outils tiers tels que le développement API et la gestion des flux de données. Les développeurs peuvent simplement créer des applications personnalisées grâce à cette intégration avancée.
  • Enfin, Prestashop 7 offre un meilleur support pour les contrôles de sécurité et les technologies de paiement en ligne telles que PayPal et Stripe. Cela permet aux utilisateurs de bénéficier d’une expérience sûre et pratique lorsqu’ils effectuent leurs achats en ligne sur le site web.

A lire aussi